Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2015 1 15 /06 /juin /2015 21:03
Anniversaires arrosés : Peace and love !

Plusieurs évènements célèbres devaient être arrosés ce week-end, la plupart des Corsica se retrouvirent donc fraises et dix peaux (plus très frais après 10 pots !! ) sur la piste du stade René Gaillard, où, par le passé ils écri-verres quelques pages de conclusion sur la course bi-horaire des 12-14, devenue depuis plutôt un semi-relais, non pas la moitié d'un relais, mais un semi-marathon à courir seul, à 2, à 3, ou pas, comme certains choisirent de le faire.

Malgré la pluie permanente tout au long ou tout au court (ou cours) de la journée (ou tout au large, tout dépend dans quel sens on regarde), nos hommes orangés voulaient avant tout fêter les 5 ans d'amour torride et sans tache, qui les réunit, ainsi que les 4 ans de ce blog insipide qui fait la part belle aux narrations précises de leurs exploits sportifs les plus extravagants, au détriment d'un peu de sagesse ou humilité qui seraient les bienvenus parfois au milieu de textes difficiles à suivre, au point que je ne sais même plus ce que je voulais dire en commençant cette phrase qu'il serait plus que temps de terminer si je veux aller me coucher avant que le jour ne se lève, symbolisé par l'apparition du disque solaire encore rouge au-dessus de l'horizon délimité par les lignes arrondies des prairies encore tuméfiées de rosée ... Ce qui n'a rien à voir avec la sempiternelle question posée à certains quand ils rentrent tard chez eux, le nez brillant : "T'es-tu méfié du rosé ? "

Seul le corsica pote aux racines vendéennes, Jean-Camille, a préféré faire la noce tout le week-end dans son pays d'origine, sans doute égaré en double file dans un trou perdu au milieu des conches, marais ou bois hostiles, uniquement ravitaillé par les corbeaux qui, là-bas, volent sur le dos pour ne pas voir la misère et la décrépitude des lieux, et snober notre anniversaire de mariage à nous. Son absence à la buvette d'après course fut facilement remarquée par les organisateurs, notamment lorsqu'ils firent le constat qu'il restait plusieurs fûts de bière, chose impossible s'il eut été présent, fut-ce en terminant ivre mort, comme à chaque fois où il a fallu le ramener sur une six bières.

Anniversaires arrosés : Peace and love !
Anniversaires arrosés : Peace and love !

Camille n'aura pas assisté à la remise du prix Orange (au hasard, quelle couleur bien choisie ! ) qui sera décerné à Négrito, à l'unanimité des 25483 spectateurs présents dans les travées du stade, scandant son nom et lui réclamant un tour d'honneur nu, une pierre fine à la main . Négrito, élu au titre honorifique de coureur le plus sympa, va se montrer fier de pavoiser avec la dotation gagnée, à savoir des boutanches, encore, mais surtout une jolie coupe collector décorée avec la saucisse du pays niortais, toute fraiche et appétissante, comme si elle sortait tout droit de la benne à ordures.

il est vrai qu'il est jovial le bougre, toujours des mots mielleux pour les bénévoles, voire des gestes grossiers pour les jeunes filles, ainsi que des moqueries pour tous ceux qu'il double ou qu'il croise. Certains ont droit à leur taillage de costume, alors qu'ils n'ont rien demandé. Bien fait pour eux, fallait pas venir !

Anniversaires arrosés : Peace and love !
Anniversaires arrosés : Peace and love !

Nos 3 amis X-Men, aux maillots oranges également, mais nettement délavés (sans doute trop lessivés ou usés) auraient eux aussi mérité le prix du fair-play ou du courage, pour avoir réussi à suivre l'allure folle des Corsica Potes, bien planqués à l'abri dans l'aérodynamisme travaillé en soufflerie de leurs foulées fusant sur la chaussée en mode aqua-planing (avant le binouze-planing), et n'avoir pas sombré, voire déprimé lorsqu'ils se sont peu à peu faits prendre un tour (sur les 5 tours au total) par les bolides à la tête de maure qui les enrhumèrent en ce temps pluvieux et propice aux coups de vent (et derrière aussi). Ils terminèrent pourtant main dans la main, ensemble, pied à pied au plancher, le Corsica Pote étant par nature sociable et venant naturellement en aide à son prochain. Malheureusement le gars qui tentait de faire des photos de l'évènement s'était noyé dans une flaque d'eau et ne pût immortaliser ce final par une image qui aurait fait la une des journaux locaux, toujours avides de gestes chevaleresques sur la piste humide du stade René Bayard, sans peur et sans reproche, comme chacun sèche.

Négrito en profite pour remercier son banquier en lui faisant un virement en liquide.

Négrito en profite pour remercier son banquier en lui faisant un virement en liquide.

Oui la piste était détrempée, mouillée, humide, ruisselante, du jamais vu dans les couloirs d'athlétisme où le concessionnaire sponsor avait garé ses voitures en panne. Impossible pour lui de quitter les lieux, nous nous proposâmes de l'aider, charitables comme nous le sûmes toujours (variante corse de l'auxiliaire "être" conjugué au presque-pas-parfait de l'indicatif absent).

Tout d'abord on s'orienta vers un souci de moteurs noyés, au vu du temps pourri auquel nous allions avoir droit toute la journée. Mais après quelques réflexions sensées autour de la tireuse à houblon, l'hypothèse la plus probable était que nous nous trouvions confrontés à une panne de carbuvant. Il fallait encore payer de notre personne et venir en aide aux plus désoeuvrés, en refaisant le plein des véhicules et le vide des vésicules.

Il pisse tôt le héros

Il pisse tôt le héros

Oui il ne lui fût pas toujours facile de trouver le réservoir à remplir, surtout quand l'individu lui-même est siphonné. Il dût s'y reprendre à plusieurs fois et refaire abondamment le plein de sa vessie au bar pour parvenir au but recherché.

Tout ce déluge venu du ciel provoqua des arrosages complémentaires de toute part qui furent difficiles à canaliser. Il était même parfois périlleux de se frayer un chemin au milieu de la pisse aux tiers.

Oui certains pisse-froids vont trouver ce passage un peu grossier, voire glissant. Il est à l'image des émotions ressenties que je me devais de coucher sur ces lignes qui défilent au rythme de mes doigts engourdis parcourant le clavier de mon délirium très mince.

Astuce trouvée par une charmante autochtone habituée au climat humide pour protéger sa vessie et sa lanterne

Astuce trouvée par une charmante autochtone habituée au climat humide pour protéger sa vessie et sa lanterne

Anniversaires arrosés : Peace and love !
Anniversaires arrosés : Peace and love !

Quand les réservoirs furent remplis, il était temps - petit navire qui n'avait ja-ja-jamais navigué ohé ohé, ohé ohé mate l'eau, matelot navigue sur les flôts - , de dire au revoir avec nos petites mains et de penser à rentrer se mettre au sec, sachant que tout le monde avait déserté les lieux, à l'image du parking resté seul de boue, contre vents et ma raie.

Une seule vésicule rouge a résisté aux intempéries

Une seule vésicule rouge a résisté aux intempéries

Il ne reste plus qu'à souhaiter de nombreux autres anniversaires de mariage aux Corsica Potes et à scruter les cieux, comme le fait le coureur nommé le plus sympa sur la photo ci-dessous, pour guetter l'arrivée des éclaircies et espérer un rayon de soleil qui mettra de la chaleur au creux de nos petits coeurs si capotes. Ouh là là !!

Anniversaires arrosés : Peace and love !

Partager cet article

Repost 0
Published by corsicapotes
commenter cet article

commentaires

Emilien 17/06/2015 23:19

Merci à vous les corsicapotes,je m'explique : du 2 eme au 20 eme kilomètres j'étais derrière trois coureurs orangés (juste derrière vous sur la première photo de cet article), trois mecs qui transpiraient la bonne humeur. Je sortais d'une période difficile physiquement et je ne pensais pas boucler ce semi en moins de 2h. Mais votre élégance et votre bonne humeur ont été un véritable moteur pour moi, je ne pouvais donc pas vous lacher les bottes et me semer et je me retrouve a terminé cette course en 1h45 donc un GRAND MERCI à vous trois messieurs.

Négrito 18/06/2015 22:09

Après avoir partagé le semi avec nous, je t'invite à venir partager les demis avec nous sur une prochaine édition.

Présentation

  • : Les Corsica Potes
  • Les Corsica Potes
  • : Les aventures torrides, trépidantes et pleines de sueur de 5 potes trailers
  • Contact