Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2015 7 21 /06 /juin /2015 21:16
Black water, Homard-étron

Grosse prise ce matin dans le marais pour l'écologique marathon-verre avec un Corsica à la une.

Et si on en croit le journal local "le Bourrier de l'Ouest", son secret est dans l'hydratation, surtout quand il fait chaud, et même s'il fait froid ou qu'il neige. Toujours se désaltérer, quelque soit le climat. Ne pas se mettre que dans le rouge, car la bière, le sky et le rhum sont aussi ses alliés de circonstance. Et même si le mur arrive d'un seul coup, en boire plusieurs est fortement recommandé ...

C'est d'ailleurs un atout chez lui, sa VMA (Vitesse Maximum d'Avalage) est autour de 18 à l'heure, ce qui lui a permis de participer avec brio (un pote à lui !! ) à la Diagonale des Flous, au Gland Raide des Périnées, à l'ultra du Boût de Mont-Gland, aux 100 km de 1000 eaux ( il en faut pour le jaune, couleur de sa tenue préférée car il est souvent tout jaune devant, marron derrière). Sur le circuit, certains l'ont même surnommé l'idole des jaunes, tellement il a toujours privilégié la masse à les litres.

Il n'est jamais avare de conseils qu'il distille (!!) dans son langage à lui, entrecoupé de hoquets et de renvois (faut le pardonner), et tous ceux qui veulent participer à l'Euskal s'y fient.

Ce n'est pas pour rien que tout le monde s'accorde pour constater qu'il ne fait pas son âge, 51 ans. Oui, 51 : un chiffre mythique qu'il pratique avec assiduité, matin, midi et soir, car même s'il se défend de s'entraîner, avec un verre à la main, il ne lâche jamais rien. Enfin façon de parler car il a un sacré tableau de chiasse ... Ce qu'on appelle parfois un entrainement "fond scié".

Un exemple pour nous tous.

Sa devise : s'hydrater et comme disait Pierre deux Coups Bertin : "l'important n'est pas de gagner, mais de partir pisser" .

Partager cet article

Repost 0
Published by corsicapotes
commenter cet article

commentaires

guignard 22/06/2015 18:50

je reconnais bien l'homme que j'ai quelques fois côtoyé et toujours avec un grand bonheur

Noirault pascale 22/06/2015 16:25

J adore!!!!

Présentation

  • : Les Corsica Potes
  • Les Corsica Potes
  • : Les aventures torrides, trépidantes et pleines de sueur de 5 potes trailers
  • Contact