Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 19:00

Que peut-on raconter comme bétises en ce jour ensoleillé, à l'heure où l'astre solaire décline ses rayons pendant que la France entière regarde Drucker, pour illustrer notre sortie dominicale (dominique cale, parfois) dans le vallon du puits d'enfer, site paradisiaque malgré son nom, qui accueillait au passage presque 3 centaines de trailers pour les courses dont le départ était donné place Denfert (-Rochereau, ça ne s'invente pas), du nom d'un colonel qui sauva Belfort, assiégé par les Prussiens, si j'en crois le petit Robert, puits de science, croisé ce matin à la sortie du puits perdu ?    

 

Parfois certaines phrases de ces textes alambiqués sont très longues, il est difficile de suivre le fil du sujet évoqué sans prendre de notes en cours de route, c'est tout le mystère de cette maîtrise de l'écriture que possède le rédacteur en chef ... A vrai dire, le but ici était de meubler un peu la page.

Est-ce encore tolérable comme délire ? Si cela vous ennuie, n'hésitez-pas à vous manifester. Mais le mieux serait de vous abonner à la newsletter de ce blog, pour ne rater aucun nouvel article, dans la partie droite du site, juste au-dessous des images aléatoires (ou à St Maixent). C'est gratuit, ça ne coûte rien, mais ça ne vaut rien parfois, aussi ... Patience, d'autres articles attendus depuis Septembre vont poindre d'ici peu, j'entends déjà les louanges, les hourras, j'entends déjà sonner le téléphone avec à l'autre bout des journalistes ou animateurs cathodiques désirant m'engager pour leurs émissions de télé-réalité.

Revenons-en à nos moutons, car à force de meubler, on risque de s'enliser. N'empêche, ça fait quelques lignes remplies.

 

Si 3 Corsica Potes, des êtres maléfiques peu habitués au paradis, hormis les artificiels, voire Vanessa, se sont déplacés sur cette sortie du puits d'enfer, c'est qu'ils avaient entendu dire que l'enfer, Satan l'habite ...

A leur âge avancé (ces vieillards maniaques s'adonnant à la culture de potes âgés), toutes les occasions sont bonnes et ils en salivaient d'avance de ce trou du diable !!

Alors vous imaginez, ils ne purent modérer leur basic instinct, ils ne pouvaient pas rater ce rendez-vous cher à leur libido. Enfer et contre tout, telle est leur devise du jour.

Enfer oui, mais toujours en orange.

 

enfer2013 1189 

 

Dès qu'on parle Orange dans nos régions, on ne peut pas ne pas évoquer les amis X-Men, surtout aujourd'hui, où le chaton avait fait force provisions de binouses pour nous abreuver, se sentant coupable, à tort selon nous, d'avoir fui honteusement et la queue basse (selon Laurence, son épouse relativement bien informée, la pauvre ! ) la cérémonie de remise de mousses de Niort-Endurance le week-end dernier.

 

enfer2013 1185 

 

Autre incontournable (en un seul mot, bien sûr), dès qu'on parle de mousse, il n'est jamais loin l'ami Pascal.

Lui aussi aimerait bien un maillot orange, plutôt que son maillot vert de gris des 12-14 ...

Il a bien tenté discrètement de piquer celui de Négrito, mais il s'est ravisé très vite quand il a senti l'odeur fétide qui s'en dégageait au moindre mouvement. Ah, ça pue le Négrito parfois, surtout un lendemain de beuverie, c'est à dire tous les jours ou presque ...

 

enfer2013 1187

 

A la demande insistante des amis du Mellois et de Thorigné, les Corsica Potes ont accepté de poser dans leur plus bel apparat.

Ils se mettent bien sûr en évidence, au premier plan, souriant béatement (niaisement, diraient certains), contents de leur sort ...

 

enfer2013 1191

 

Ben voilà bien résumée cette sortie sur les routes d'Exireuil ce matin.

Ce n'était pas si compliqué de faire un compte-rendu passionnant.

Et les résultats de la course ? Est-ce important ? Disons que certains coureurs ont coupé au court, d'autres ont rallongé la distance, mais tous sont arrivés à l'heure pour la remise des prix où les Corsica Potes n'ont rien gagné, comme d'habitude.

Enfin si, presque : une charmante tenue de course à pied , sexy et très colorée dans les tons mauves et bleus, donc assortie à leur teint de baroudeurs, a été proposée à l'un d'entre eux, fort élégant au demeurant, mais les qualités reconnues de générosité de celui-ci lui ont fait refuser cette offrande pour la confier à une charmante coureuse qui eut l'air d'apprécier ce geste.

 

Encore merci aux Corsica Potes pour leur présence, gage de beaux gestes et de sportivité. C'est si rare de nos jours ...

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by corsicapotes
commenter cet article

commentaires

Marie 12/03/2013 06:52

Tu écris des merveilles sur cette belle aventure DOMinicale Saint Maixentaise, ses terres plus belles que le paradis car conduisant au plus court chemin du Puit d'ENFER, nous rêvons tous d'un
paradis perdu n'est ce pas mais n'est il pas là où nous sommes, enfin il est tout de même réconfortant que le paradis existe Michel polnareff a bien osé le fredonner. ...

Présentation

  • : Les Corsica Potes
  • Les Corsica Potes
  • : Les aventures torrides, trépidantes et pleines de sueur de 5 potes trailers
  • Contact