Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 20:52

Le Clasico avait lieu le week-end dernier et 3 Corsica Potes avaient fait le déplacement, accompagnés d'un journaliste de renom, Jean-Michel, qui était venu couvrir l'évènement pour le plus grand quotidien communal de presse écrite cantonale du Centre-Ouest de Niort. (Si avec ça, je n'ai pas d'abonnement gratuit, je fais pareil que chez Charlie Hebdo).

 

IMG_0426.JPG

 

La journée d'avant-course fut l'occasion de nombreuses rencontres diverses et avariées (pour certaines).

Tout d'abord au déjeuner, c'est le sosie parfait de Karine Herry qui passe devant nous, en quète d'une valise de Nok pour se préserver des frottements entre ses cuisseaux.

Puis une aguicheuse d'un quintal nous fait saliver avec sa glace chantillesque qu'elle engouffre dans sa panse en quelques secondes. Mais quelle grossièreté !

Nous sommes les premiers ou presque à la remise des dossards et nous faisons le tour des stands, sollicités fréquemment par beaucoup de coureurs ou groupies pour faire la photo avec les Corsica. Ou l'inverse, je ne sais plus.

Il ne reste plus qu'à attendre la pasta du soir et le départ à Minuit. Oui, mais il n'est que 14h30.

Même si l'ambiance commence à chauffer avec la foule qui arrive, heureusement qu'un flash va venir éclairer cet après-midi morose.

Kilian en personne (ou alors une bonne imitation) est là, venu vendre, dédicacer son livre "Pourrir ou Mourir" et accessoirement venu récupérer un nouveau trophée qui lui sera remis vers 22h par un jury d'Endurance Mag en tant que meilleur trailer étranger dans le cadre des trophées du trail 2011. "Ouf ! " se disent les trailers français, "nous pourrons avoir une récompense".

 

photo.JPG

 

Gentillesse, simplicité, disponibilité, sourire, il a tout l'attirail. En échange de sa dédicace (noisette), j'en profite pour lui glisser 2 ou 3 conseils pour sa saison 2012.

 

IMG_3810.JPG

 

Quant à Negrito, fidèle à ses principes fondamentaux (de vison), il lui glisse 2 glutes pour que le Dieu vivant accepte de poser avec son apôtre italien, alors que le dossard 7150 n'en a rien à braire. On pourrait croire sur la photo que Negrito est plus petit que Kilian. Eh bien oui, autant l'avouer, c'est vrai !

 

IMGP0617.JPG

 

Maintenant il faut attendre le départ, bien vautrés dans les chaises longues réservées aux coureurs d'élite (des litres pour nous) que nous sommes. A propos de somme, certains n'ont pas raté l'occasion d'en faire plusieurs. Je me suis, pour ma part, soustrait à cet exercice de somme, afin de multiplier mes chances.

 

IMG_0417.JPG

 

Après la Pasta où nous croisons Kombouaré, sans doute limogé du PSG (encore un sosie ? ), dernière presque surprise : mais qui est là, à avoir l'outrecuidance de se mesurer à nous ? Le local Poussin X-Men Sam, accompagné (garni) par son père, s'est inscrit dans les dernières heures, étant sur place pour raisons familiales. Nous l'acceptons bien évidemment, on ne sait jamais, un X-Men, ça peut servir.

Nous aurons encore droit à quelques cérémonies, débats ou causeries (Kilian Jornet, Julien Chorier, Bernadette Soubirou, Maud Gobert, Fabien Antolinos, Simone Signoret, rien que du gros ! ), avec néanmoins 2 fautes de goût de la part des organisateurs : n'avoir pas fait parler les Corsica Potes (alors que beaucoup de trailers n'avaient fait le déplacement que pour les entendre en direct live), et avoir invité sur scène le représentant local de Colgate, toutes dents aux vents. (Pour ce dernier, une interview par radio aurait suffi ! )

Nous prendrons plusieurs fois le temps d'aller aux cagouinces, afin de lansquiner ou de déposer des carabins. Puis c'est le départ annoncé. Heureusement la pluie fine ne s'invitera que très peu pendant la nuit.

 

IMG_0425.JPG

 

Fortunes diverses pendant cette course : Sam, promis à une sacrée perf comme l'an dernier, devra laisser partir Negrito et abandonnera sur blessure à la hanche en cours de route. Bonne récup Sam et à 2012 !

Negrito fera une très belle course, dans la continuité de sa grande forme actuelle, en 6h54. Avec des chaussures de trail pour les passages boueux montants (comme Yves), c'eût été encore mieux. Quel débutant !

Francis, Jean-Mi et Dom profiteront plus de l'ambiance trop fournie du peloton, surtout aux ravitos où il fallait y aller aux forceps pour attraper des vivres, et attendront que le jour soit bien levé pour franchir la Saône et le Rhône et entrer dans Lyon, entre 9h et 10h30 du matin. On n'est jamais trop prudent dans une ville qu'on ne connait pas bien.

Les repas d'arrivée et les douches seront absents pour les 2/3 des coureurs. On ne peut pas tout avoir : le prix et le prix.

 

Le retour vers Niort sera plus pénible, le sommeil commençant à manquer, mais les esprits se couchèrent guillerets le dimanche soir, non pas qu'ils soient illuminés par les visions hallucinatoires saisies à la lueur des frontales la nuit précédente, mais franchement, pouvoir s'endormir en se disant qu'on a impressionné Kilian, ça, c'est le rêve !

 

La SaintéLyon, bon, ça, c'est fait !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by corsicapotes
commenter cet article

commentaires

StefSenech 13/12/2011 21:05

Salut les Corsica !
Et dire que j'ai manqué ça, j'aurai vraiment donné beaucoup pour voir et entendre.... Bernadette Soubirou !

Il est très possible qu'une équipe XMen soit au départ en 2012. En espérant que les Lumières de Lyon tombent le même week-end car même si ça ne vaut pas une photo et un autographe du roi Kylian,
c'est quand même spectaculaire.
Bravo à vous tous.
PS : c'est la dernière fois qu'on vous confie le Petit, parce que si c'est pour nous le rendre abîmé, merci !

jeanmimi 11/12/2011 09:25

j'ai bien regardé les photos de la dream team 2-sèvriennes....je n'y vois pas de journalistes...auriez-vous été bernés, ou tentez-vous de négocier un abonnement à tarif ultra réduit ?????....ultrs
runners que vous êtes !!!!

Présentation

  • : Les Corsica Potes
  • Les Corsica Potes
  • : Les aventures torrides, trépidantes et pleines de sueur de 5 potes trailers
  • Contact