Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 23:03

Nos envoyés très spéciaux ont dû payer de leur personne pour ramener quelques infos sur le déroulement de cette Oktober-Fest à la taverne de Fressines (1664 habitants) en ce 1er Mai dernier.

Tout d'abord Mous, un nom prédestiné pour ce buveur invétéré qu'il est, avait orchestré la fête (si nature) à la perfection comme d'habitude et avait convoqué quelques nuages menaçants afin que la météo ressemblât à des conditions d'Octobre. Impeccable !

Le plus difficile pour les participants fût (6 fûts, 6 caisses) de ne pas se laisser tenter par les tenanciers de la buvette qui, commercialement et en toute générosité, ne se firent pas prier pour goûter aux différents packs. Ce ne fût (de bière) pas des packs d'eau, ni packs beaux, ni pas que beau. Oui nous eumes encore la confirmation que la mousse tâche. Vous avez le droit d'être subjugués par cet emploi suggestif mais néanmoins approprié du subjonctif. Sublime !

 

 

Ci-dessous le patron du bar, encore lucide Ibrahim, et sa fillotte, déjà plus qu'accoutumée à la binouze par la formation accélérée de son picoleur de père, affublé d'un beau nez.

 

20130501 112335

 

 

Malgré les terrains gras et les gués à franchir (vive le mariage ! ), les arrivées à la buvette se succédèrent à bon rythme et les fidèles habitués pûrent (mais pas purs ! ) encore rater la remise des prix à l'intérieur de la salle, préférant s'adonner à leur hobby préféré, c'est à dire tremper leur grosse frite dans leur bock. Peu d'abandons à signaler, la plupart des coureurs franchirent la ligne sans concombre. Pas de blessure en ouvrant les bières, ni de sprint vers les urgences, Ness préférant s'abstenir en attendant d'avoir obtenu son diplôme de décapsuleuse.

 

DSCF3109

 

 

Oui il a fallu faire de la place et le roi de la brouette japonaise n'est pas peu fier d'arborer ses trophées.

 

photo

 

 

Son sacerdoce accompli, l'aubergiste-tavernier pût enfin slalomer (jolies figures pas toutes maitrisées) entre les tables pour se joindre aux convives, après avoir, comme souvent, laché du gaz pour remplir les bouteilles vertes.

 

DSCF3124

 

 

Négrito déclame "Les pitres, encore un, tiens ! " :

 

DSCF3125

 

 

- Négrito : "Je me fumerais bien une clope, moi ! " .

- Valou : " Non, tu peux te gratter ! "

 

20130501 151151

 

 

Parce que c'est bien beau le jambon de Ness, mais ça assêche la bouche. C'est quand le dessert ? Et si on se prenait une galette au beurre ?

 

DSCF3119

 

 

Et voilà le taulier et son mailllot jaune de leader de la course, fier à juste titre d'avoir réussi son épreuve et surtout heureux de caresser son barman ...

 

20130501 151325

 

 

Pub pour le sponsor Intermarché, slogan à choisir : les 3 mousses queutèrent ou les 3 mousses tiquèrent ?

 

20130501 160243

 

 

Négrito, un peu handicapé, fait comme les routiers et arrose les roues de son camion, tout en gardant un oeil dans son rétro.

Vadé rétro, Satanas !

 

20130501 151630

 

 

Enfin il était temps de rentrer au bercail, avant que le soleil ne daignât s'affaisser sur l'horizon.

Mais une question me turlupine. Pourquoi Mous, avec sa folie des glandeurs, avait réservé un aussi grand parking pour accueillir les voitures ?

Franchement, hormis ce point de détail, et malgré un temps plutôt maussade le matin, ce fût une très belle organisation, menée par une équipe dévouée et efficace (il faut flatter si je veux avoir un lot au prochain tirage au sort ! ), une course sur des chemins sympathiques, et en résumé une journée couronnée de succès.

 

2013-05-01 21.41.33

 

 

Vivement la prochaine édition, et pensez à apporter votre pique-nique surtout !

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by corsicapotes
commenter cet article

commentaires

Mous 09/05/2013 22:52

Bravo MaitreDom ! Très bon ce petit commentaire. Je dirais même mieux, "comme d'hab !"

Super, continu comme ça, j'adore énormément.

Biz,

Mous

Présentation

  • : Les Corsica Potes
  • Les Corsica Potes
  • : Les aventures torrides, trépidantes et pleines de sueur de 5 potes trailers
  • Contact