Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 21:11

IMGP1059.JPG

 

Notre Poulou a vraiment du savoir-vivre : à la demande de Dawa, il a accepté de poser avec lui, en profitant pour lui demander des conseils sur l'écriture de son prochain livre (Eh oui, il se dit que Poulou voudrait consacrer un ouvrage en 18 volumes à une de ses grandes passions, la saucisse de Castres). Grand seigneur, apprenant que Poulou était inscrit et parmi les favoris sur l'Ultra Trail (160 km), Dawa, toujours le coeur sur la main, s'est rabattu sur le Grand Trail (80 km), ne voulant pas faire de l'ombre à notre Corsica Pote. En échange, le Poulou lui a confié le secret de sa lessive qui permet aux maillots techniques oranges de garder leur couleur très vive, au fil des lavages.

Côté compétition, Dawa a certes mis 35 heures de moins que Poulou, mais il a largement été avantagé par le balisage, la trace, la mise en place des ravitos et des bases vie, qui avaient été faits par Poulou une journée plus tôt. Facile dans ces conditions !

Par contre notre autre Corsica Pote Francis, qu'on reconnait à peine sur une des photos, au fond, derrière les 2 Népalais (Dawa est népalais, tout comme Pierre, qui lui est né pas laid), en préparation pour une Diagonale de fous donc engagé seulement sur le 80km, n'a concédé que 8h à Dawa. Comme quoi, si Francis avait voulu se lâcher, notre ami Dawa avait du souci à se faire. Mais Francis n'est pas comme ça ...

Enfin l'important étant l'essentiel, voire le principal (pas facile à placer ce genre d'expression qui veut pas dire grand chose), le but était d'aller au bout sans encombres, et pour nos 3 coureurs, la satisfaction de passer la ligne à Vieille Aure fut intense, Pierre s'offrant même le luxe de terminer avec ses 3 collègues aspttistes du Grand Trail, Ginou, Yolaine et le G.O. Jean-Marie. Depuis cette arrivée, certains ont même aperçu Pierre le visage et l'esprit tournés vers Chamonix. Bizarre !

Les Corsica Potes, là encore sur ce week-end pyrénéen, ont montré leur fair-play, leur humilité (ou humidité selon le moment), leur abnégation et l'étendue de leur talent. Bravo !

 

SAM_0554.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by corsicapotes
commenter cet article

commentaires

StefSenech 11/09/2011 22:30


Déception partagée à distance avec lui l'an passé... Mais cette fois : Poulou est arrivé au bout ! Et bien ça, ça fait plaisir.
Cette fois, me suis pas gouré d'article...


Présentation

  • : Les Corsica Potes
  • Les Corsica Potes
  • : Les aventures torrides, trépidantes et pleines de sueur de 5 potes trailers
  • Contact