Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 22:22

N'importe quoi ce titre !!

Et pourquoi pas "Fous, les chats plaisent" pendant que nous y sommes !

Oui, pour tout vous dire, on rétribue le rédacteur en chef de ce somptueux blog au prorata (touille) du nombre de vannes lourdingues qu'il peut placer. Donc parfois il se lache. Veuillez l'excuser mais il n'est pas tout à fait fini ...

 

Après la récente bénédiction post-pascale en forêt merventaise, pour ce jeudi de l'Ascension, adorateurs du pieux comme nous le sommes, il n'a pas fallu nous prier pour célébrer avec gloire ce jour miraculeux et monter nous recueillir à La Chapelle, où Saint Laurent (Yves) nous attendait, les larmes aux cieux, en égrenant son chapelet et débitant ses litanies : "Notre père qui êtes osseux", ou alors "Je vous salis ma rue, pleine de graisse" 

Que Chapelaise ou non, il fallait montrer par ce geste notre dévotion lors de cette grande messe se déroulant sur le site de la vallée verte.

Nous, Niortais exilés dans ce grand Nooooord,  y retrouvâmes entre autres la Drilleau's Family en entier (donc pas à Moutiers) et leur valise à jeter, tout droit extirpée d'une benne à ordure de Chanteloup, les Halbaut's men, coureurs de paires en fils, le père Jag, jamais loin du fût, le président Alain dont la coupe Deborde, le couple infernal Fleury et Michon et leurs moules Morinière, la bande des ASPTT Moncoutant, dont Christian l'organisateur de la promenade du jour, les Gatard arrivés tréteaux (mieux vaut Gatard que jamais) et surtout, surtout, last but not least, la revenante (à Montaigu) Sandrine, son genou tout neuf (environ 4 fois 2) et sa maman.

 

Une infime partie des communiants pose (en rigolant) sur le cliché ci-dessous pendant que les autres s'étaient rassemblés dans la saChristine pour partager l'hostie.

 

 

La-chapelle-2013 1741

 

 

Peu de choses à raconter, car, après quelques gestes chorégraphiques de haut vol et certaines photographies déplacées, tout se termina dans l'allégresse et la bonne foi, pour une fois.

 

20130509 171818

 

 

Alain et sa tête des mauvais jours ...

 

20130509 173044

 

 

 

Fabrice et sa tête lisse comme un oeuf ...

 

20130509 202227

 

 

Tous les gestes de piété y passèrent lors de la mégateuf à la cathédrale de La Chapelle ...

 

20130509 203046

 

 

On a même eu droit à un sermon improvisé par l'évèque de la paroisse la plus représentée ...

 

20130509 212737

 

 

Des abus à déplorer quand certains fidèles cassent trop ...

 

20130509 203847

 

Je le conçois, il n'est pas facile à suivre ce compte-rendu, mais je voudrais vous y voir. Parfois il faut se concentrer sur l'essentiel, et l'important c'est le principal ...

Ce sera ma conclusion sur ces dernières fêtes religieuses de l'an 2013 après JC.

A moins que la Pentecôte toute proche nous apporte encore son lot d'anecdotes croustillantes. 

On ne sait jamais, par l'étang qui court ... Je sais, y en a mare !

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by corsicapotes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les Corsica Potes
  • Les Corsica Potes
  • : Les aventures torrides, trépidantes et pleines de sueur de 5 potes trailers
  • Contact