Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 14:22

Afin de représenter les Corsica Potes, qui, sous cette appellation, n'avaient jamais encore sévi sur les Templiers, la famille Black Water, sans doute attirée par les alléchantes primes de course proposées pour la première fois sur ce genre d'épreuve (dommage d'avoir ouvert cette brêche qui va en amener bien d'autres), s'est donc déplacée en nombre sur les différentes courses du week-end aveyronnais les 22 et 23 Octobre. 

 

IMGP0404.JPG

 

Bien décidée à affronter les Causses tôt, Valou suggéra à Négrito : "Autant plier nos affaires et aller jusqu'à Millau".

Réponse du Négrito : "Causses toujours, tu m'intéresses, je serai ton guide, Go à Millau, car je ne souhaite pas arriver en Causses tard ! "

Ce à quoi Valou rétorqua : "Ok, car je ne veux pas en Causses tiquer".

 

Arrivés sur place, ils y retrouvèrent une joyeuse bande de soifards et accessoirement trailers, les X-Men, toujours dans les bons coups (de Leffe par exemple), ainsi que le Mickey MBH, venu lui aussi pour la première fois sur ces Templiers pour tester sa frontale (pour remplacer la lumière Dujour).

 

Podium des filles Black Water sur leurs courses respectives, Kinder et KD trails, facilité et sourire de Valou sur la Templière.

 

IMGP0215.JPGIMGP0282.JPG

IMGP0291.JPG

 

Quant au Negrito, pour une reprise suite à plusieurs mois de galère à cause d'une blessure tenace, il réalisa une belle course patiente, toute en gestion, attendant tranquillement son heure, pour terminer en trombe parmi les 300 premiers de l'épreuve, malgré une hypoglycémie vite réparée un peu avant la fin de parcours (étonnant pour un gars qui met toujours beaucoup de sucre de canne dans ses boissons énergisantes).

 

IMGP0364.JPG

 

Passage de la course où le Chaton Steph est encore en compagnie du Négrito, qui avoua même, que dans l'ascension de la dernière bosse de 200m positifs, il n'avait jamais été autant plié. C'est dire la difficulté de ce toboggan final.

A signaler que sur cette grande course des Templiers, le plateau des participants était très relevé, en plus des supers athlètes cités plus haut : Lorblanchet, Breuil, Maud Gobert, Corinne Favre, Julien Jorro (D'ailleurs Jorro est arrivééé, sans se presser ...), Emmanuel Gault , récent vainqueur de la CCC 2011 (Gault à Millau, logique, non ? ), etc ...

 

IMGP0400.JPG

 

Le Corsica Pote n'est pas passé inaperçu car, dès son arrivée, le Black Water est sollicité, sous l'oeil de Mathilde, pour signer un autographe à un grand Black et d'équerre, avant d'aller se siffler un petit Black and White. On ne le change pas ...

 

Même si la distance annoncée sur ces Templiers surprît beaucoup de coureurs, toute la petite troupe du 79 fut satisfaite des différentes performances de chacun et la fin de soirée fut mouvementée pour certains, (on a même parlé de compte "rendu" sur certains blogs),  plutôt endormie pour d'autres. Dans ces conditions, autant plier et aller se coucher.

En tout cas, ce come-back du Négrito est encourageant en vue de la prochaine saison 2012, orientée ultra-trail, après l'étape de Décembre prochain à la SaintéLyon.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by corsicapotes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les Corsica Potes
  • Les Corsica Potes
  • : Les aventures torrides, trépidantes et pleines de sueur de 5 potes trailers
  • Contact