Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 20:43

mougon

 

Un rapide compte-rendu sur l'évènement qu'il ne fallait pas rater en ce jour.

Dimanche matin 17 Mars, 3 jours avant l'arrivée du printemps et pour célébrer l'avènement du nouveau pape (des papes, des papes, oui, mais des Panzani ! ), la SEP Mougon Footing (la bande à Fabian) avait vu les choses en grand : inviter 4 Corsica Potes en guest stars et attirer ainsi une quatre-vingtaine de convives, avides de cotoyer ces charmants étalons, à la dégustation des produits locaux sur les sentiers du canton. Saluons tout de même la participation bénévole de ces 4 phénomènes, qui refusèrent de toucher leur cachet.

 

Tout d'abord un soleil éclatant avait été convié et restera bien présent tout au long du périple, octroyant même quelques coups de soleil à ceux qui avaient omis de s'oindre de crème ad hoc, contrairement aux prévisions alarmantes annoncées par Météo-Gascougnolles. 

Les sentiers avaient été récemment tondus, asséchés, entretenus à la perfection afin que nul ne puisse revendiquer une quelconque souillure sur sa tenue de coureur. Pas la moindre flaque de boue où pouvoir s'étaler de tout son long.

On vit même certains participants oser se baigner dans le plan d'eau du Lambon, se frayant péniblement une coulée natatoire entre pédalos, voiliers, naïades et bateaux pneumatiques. Point d'eaux taries à signaler.

Le circuit dans son ensemble avait été largement balisé (pour ceux qui ont peur) et peu de brebis égarées furent à déplorer au moment de compter les arrivants. A l'heure qu'il est, sans doute ces "disparus" sont-ils encore à faire quelques brasses dans l'onde pure, ou à déguster sur la plage du plan d'eau du Lambon, quelques sandwiches, spécialités du site, dont les plus fameux sont : Lambon-fromage, avec bien sûr du fromage de chèvre de Mougon, très réputé pour sa pate molle, Lambon-beurre, Lambon au Porto, Lambon blanc, de Bayonne, de Parme, etc ...  Attention, l'abus de ces sandwiches bien riches provoque chez certains l'apparition d'une petite bedaine (une jabasse en patois mougonnais), appelée aussi ici Lambon-point.

La canicule du jour provoqua bien sûr quelques malaises, mais les ambulanciers et les ravitos copieux sur le parcours puis à l'arrivée remirent très vite les choses en ordre.

 

La visite se poursuivait avec les tumulus de Mougon, célèbres nécropoles (Emile, Victor), lieux où manque le savoir-vivre, à ne pas confondre avec les cumulus de Mougon, nuages fréquents ici, qui chauffent l'eau avant de provoquer la pluie, mais que nous ne vîmes point en cette journée estivale.

 

Mougon-2013-1195.JPG

 

Pour éviter les assauts de l'astre solaire, et déjà en préparation pour le marathon des Sables 2014 (il adore faire des patés et il se prend des pelles ou des rateaux), Négrito a 2 méthodes, il ne se départit jamais de son bonnet péruvien, mais surtout, pour ne point se déshydrater, il garde sur lui ses 2 bidons de survie avec lesquels il a couru ce matin, le rhum à gauche, le ricard à droite. Vous aurez deviné qu'il fait tout pour s'alléger très vite ... 

 

 

Mougon-2013 1201

 

Pour changer des habitudes, encore une photo de buvette de quelques trailers épris de boissons. Dès que c'est gratuit, certains sont très assidus et d'autres en reprennent plus qu'à l'accoutumée. J'en ai même vu qui en emportaient dans leurs poches pour remplir leur réfrigérateur à la maison. Quel manque de savoir-vivre !

 

Merci beaucoup à nos hôtes pour cet accueil et cette organisation, en espérant que le temps sera moins étouffant l'an prochain.

 

Vraiment n'importe quoi ce blog ! Cela ne s'arrange pas, sans doute un coup de soleil sur la tronche ...

Partager cet article

Repost 0
Published by corsicapotes
commenter cet article

commentaires

Marie 18/03/2013 06:47

Du jambon rose et blanc parfumé d'une gousse - D'ail, - et m'emplit la chope immense, avec sa mousse - Que dorait un rayon de soleil arriéré...
Que de bons ingrédients dans ce compte rendu pour ces sportifs confirmés du dimanche !

Présentation

  • : Les Corsica Potes
  • Les Corsica Potes
  • : Les aventures torrides, trépidantes et pleines de sueur de 5 potes trailers
  • Contact