Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 22:15

IMG_0364.JPG

 

En ce samedi ensoleillé de début d'automne, à une heure où d'autres auraient été tentés par un apéro ombragé, les 3 énergumènes fièrement alignés ci-dessus se sont retrouvés à danser la sarabande vers 12h30 du côté d'Airvault sur un parcours nature de 40 Km, avec environ 600m de dénivelé positif, où ils y ont retrouvé, entre autres connaissances parmi les 40 engagés (!! ), les complices Jérôme MBH des 12-14, Jean-Marie G.O. Soussou de l'ASPTT, Ludo Drill des X-Men, Alain Maix de St Gelais, Dom Sonnard, Valérie et Chris Vannier de l'Egray's club.

IMG_0368.JPG

Comme d'hab, J-Cam brilla de ses mille feux, traversant une passerelle au moins aussi impressionnante que celle de Spasimata avec aisance et sourire, et termina à une très honorable 7è place, malgré un départ très (trop ? ) prudent, souhaitant préserver ses vieux genoux caleux qui ont tendance à couiner en ce moment.

Francis et Dom eurent plus de soucis à gérer cette promenade sous la chaleur, souffrant en fin de parcours après avoir vu des coureurs les passer avec dédain.  Il est vrai qu'ils sont encore peu habitués à affronter de telles distances et successions de difficultés. L'apprentissage est en cours, il ne faut pas brûler les étapes, l'essentiel n'était pas de briller ici, il y aura sans doute des jours meilleurs (et des nuits ? ).

Même la dégustation de bière après course ne fût pas aussi performante que certaines fois, ceci pouvant être mis sur le compte d' une certaine lassitude, accumulation d'efforts en matière de houblon.

Le meilleur moment de la remise des prix fut sans conteste le package Pescalis " la superbe casquette noire immaculée pour visiter le site en toute discrétion " remis au 1er V2, le G.O. Jean-Marie, pas peu fier d'arborer son lot devant la nuée de photographes.

La soirée après repas se termina en apothéose par le one-man show d'un super acteur trailer Yohann Metay, présentant à sa façon les tribulations tragico-comiques d'un coureur finisher de l'UTMB. Du vécu, des anecdotes toutes croustillantes et tellement ressenties par tous ceux qui ont goûté à ce genre d'aventure. Du rire permanent, mais surtout pas de larmes, pendant plus d'une heure. A découvrir, car ce gars-là mérite d'être invité à présenter son spectacle dans d'autres occasions.

Et rien que pour ce final, le détour par Airvault laissera des traces dans nos zygomatiques.

www.yohannmetay.com/


 

Partager cet article

Repost 0
Published by corsicapotes
commenter cet article

commentaires

corsicapotes 29/09/2011 22:33


Oui. Heureusement qu'il va se reposer maintenant, car il faut déjà penser et préparer 2012.


lucky 29/09/2011 22:05


y m'a pas l'air un peu fatigué le dom ????
il est pas pret de passer la rosiere !!!


Présentation

  • : Les Corsica Potes
  • Les Corsica Potes
  • : Les aventures torrides, trépidantes et pleines de sueur de 5 potes trailers
  • Contact