Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 17:36

Après le trail de l'Antimoine en Vendée, auquel avait participé Francis hier, les Corsica Potes se sont retrouvés ce matin à l'occasion de la journée du patrimoine et ils avaient choisi de visiter un symbole en matière de monument hystérique, le barrage de la Touche-Poupard. Seul Jean-Cam était absent : n'ayant pas bien compris le message (du fait de son âge, il est un peu dur de la feuille), il était parti à la messe pour rentrer dans les ordres, toujours avec l'habit d'prêtre comme à son habitude, pensant que c'était la journée du "partir moine" ... 

Quelques amis, passionnés d'histoires et de culture, nous ont accompagnés dans cette découverte des nombreux trésors architecturaux du barrage : Lapin/Dav et Chaton/Stef du réputé team X-Men, Jérôme des 12-14 et Gaylor, star du football en pleine reconversion vers la course nature.

A signaler que parmi les Potes, c'était aussi le quasi come-back du Negrito, en préparation pour les Templiers, et surtout à la recherche de bonnes sensations sur les sentiers, après de longues semaines sans pratiquer. A signaler que pendant cette longue coupure, et pour garder de bons réflexes stomacaux, il a dû s'astreindre à un sévère régime bi-quotidien à base de houblon, anis, malt, sucre de canne. Pas facile, mais efficace, car on a pû constater que le gars avait retrouvé de bonnes cuisses et un sacré coup de poignet (voir dernière photo).

Quant à notre visite patrimoniale, la balade s'est effectuée dans la rosée fraîche du matin autour du lac et du barrage, splendide vestige de l'époque gallo-romaine en Poitou. Au gré des sentiers foulés par nos corps graciles fendant la brume exacerbée de l'aurore, ce fut aussi pour nous l'occasion de rencontres fortuites avec quelques curiosités pittoresques : pêcheurs et leurs chiens, chasseurs et leurs gaules, orties et leurs piquants, divers champignons et leurs pieds (couillemelles, fesses de loup, amanites phallusoïdes). Mais nous sûmes résister à ces pièges.

Qui dit vieux monument dit aussi restauration, cette matinée culturelle s'est donc terminée par une découverte de vieilles bières de taille mises à nu par Pierre et Negrito avec leurs fouilles curieuses.

 

IMG_0353.JPG

IMG 0356

IMG_0357.JPG

IMG_3350.JPG

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by corsicapotes
commenter cet article

commentaires

StefSenech 21/09/2011 22:21


C'était une sortie bien sympa
Merci les potos Corsica

Senech - Poète (en formation longue)


Présentation

  • : Les Corsica Potes
  • Les Corsica Potes
  • : Les aventures torrides, trépidantes et pleines de sueur de 5 potes trailers
  • Contact